Vêtement de grossesse : comment choisir ?

Une femme enceinte est sujette à des changements de morphologie telle que choisir un vêtement de grossesse devient souvent un véritable casse-tête jusqu’à l’accouchement. Ainsi que ce soit concernant votre lingerie ou vos habits quotidiens, voici quelques recommandations afin de faire les bons choix.

La lingerie : un choix de vêtement de grossesse évolutif

Les principales difficultés à choisir les bons dessous quand on est en cours de grossesse concerne l’évolutivité de ces derniers. En effet, sauf si l’on en a les moyens, il est plus judicieux de choisir un soutien-gorge qui pourra être utilisé tout au long de la grossesse, voire pendant l’allaitement. Aussi, il faut prendre en compte que le volume des seins durant la grossesse peut augmenter de 1 à 2 profondeurs de bonnet, et jusqu’à 2 tailles au-dessus pour le buste. La solution est ainsi d’investir dans au moins 2 soutiens-gorge de grossesse, qui sont non-seulement évolutifs, mais qui vont également assurer un bon maintien des seins. A savoir que cela permet également de favoriser le processus de lactation. Vous pouvez actuellement trouver des soutiens-gorge qui sont conçus dans des matières extensibles pour être encore plus évolutifs. Il est également à noter que les modèles ayant plusieurs rangées de crochet soutiennent plus fermement la poitrine, surtout quand celle-ci prend du volume.

Quel vêtement de grossesse jusqu’à l’accouchement ?

La femme enceinte doit surtout choisir un vêtement de grossesse qui s’adapte à son ventre arrondi. Il faut cependant également s’adapter aux saisons. Néanmoins, le choix doit alors surtout cibler les modèles amples qui ne vont pas compresser le ventre. Les matières extensibles doivent aussi être privilégiées afin de garantir un confort et un maintien optimal. Entre autre, collants de grossesse, robe pull et chemise à manches longues permettent de garder un look féminin et glamour, tout en étant à l’aise.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire