Pour quel lit est dédié une housse de couette 200×200

La housse de couette se décline en plusieurs matières, en plusieurs motifs et en plusieurs dimensions. On ne choisit pas sa housse de couette par hasard. Pour le motif, vous devez vous référer à la décoration de la chambre. Pour la dimension, cela dépend de la taille du lit et de la couette. La housse de couette 200×200 est réservée à un grand lit occupé par un enfant ou un adolescent. Découvrez les différentes matières d’une housse de couette et quelques astuces pour se débarrasser des taches.

Les différentes matières d’une housse de couette

Le prix d’une housse de couette varie d’une matière à l’autre. Votre choix doit aussi prendre en compte de votre budget. Les matières les plus utilisées dans la fabrication d’une housse de couette sont le coton, le lin et le polyester. Chacun d’entre elles a ses points positifs et ses points négatifs. Pour le coton, il se décline en plusieurs catégories à savoir la percale de coton, le jersey de coton, le coton tissé teint, le coton équitable, le métis et la flanelle de coton.

Si vous êtes à la recherche d’un produit de haute qualité, misez sur une housse en percale. Celle est considérée comme la matière de qualité supérieure au coton. Elle a l’avantage d’être très résistante, agréable au toucher, confortable, souple et douce. La flanelle de coton, quant à elle est idéale en hiver. Hyper douce avec un toucher duveteux, une housse de couette en flanelle ne requiert pas de repassage.

Outre le coton, le lin est aussi très sollicité dans la fabrication d’une housse de couette. Cette matière est connue pour ses propriétés thermorégulatrices et sa capacité à absorber et à évacuer l’humidité rapidement. Tout comme le coton, le lin est aussi hyper résistant.

Se débarrasser d’une tache sur une housse de couette

Il existe plusieurs techniques pour se débarrasser d’une tache sur une housse de couette. Pour un résultat optimal, il faut en premier lieu connaître l’origine de la tache. S’il s’agit d’une tache de sang ou d’urine, le savon noir à émulsionner à l’eau froide fera l’affaire. S’il s’agit d’une tache jaune due à l’humidité par exemple, essayez par exposer la housse pendant plusieurs heures au soleil. Si cela ne marche pas, vous pouvez utiliser un mélange de gros sel et de vinaigre blanc.

Pour retirer d’une tache de café, de confiture, d’aliments sucrés ou d’encre, un mélange d’une quantité égale d’eau et de vinaigre blanc est recommandé. Pour les taches anciennes, il est conseillé de laisser tremper le linge toute une nuit dans une eau froide savonneuse.

Rendez-vous sur le site pour découvrir plus de modèles de housses de couette.

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire