Perdre du ventre avec le gainage : une réussite à tous les coups !

Vous aimez faire du sport et vous avez besoin de perdre du ventre ? Le renforcement musculaire (ou gainage) s’impose donc à vous. Grâce à quelques séances de ce type, vous atteindrez la perfection au niveau de votre ventre. Celui-ci deviendra tonique, plat et bien musclé. Vous souhaitez connaître les astuces pour réussir votre objectif ? Découvrez nos quelques exercices et conseils à mettre en pratique dès aujourd’hui.

Pourquoi faire du gainage ?

Ce mot est à la bouche de tous les coachs et toutes les personnes qui se mettent au sport. Mais connaissez-vous sa signification ? Le gainage n’est autre que le fait de travailler la gaine abdominale autour de la colonne vertébrale. En effectuant des exercices, les sportifs auront l’occasion de travailler les muscles et de renforcer le tout. Ces actions mèneront instantanément à obtenir un beau ventre plat. Et si les sportifs couplent les exercices avec une gaine fitness, les résultats seront encore meilleurs.

Le gainage est ainsi parfait pour toutes les personnes souhaitant retrouver un ventre plat. Grâce à ce renforcement musculaire, le ventre va se raffermir et vous perdrez la graisse en trop. Mais attention, ces entraînements ne porteront leurs fruits qu’à la condition pure et simple d’avoir une sérieuse alimentation saine et équilibrée. Si vous mangez de trop nombreuses graisses, vous ne pourrez pas avoir le ventre de vos rêves.

Des exercices à la portée de tout le monde

Certaines personnes vont se dire que les entraînements de renforcement musculaire sont bien trop compliqués. Pourtant il n’en est rien. Seule la motivation peut être un frein pour ces entraînements. Si une personne est motivée, quelle que soit sa condition physique, elle pourra tout de même s’exécuter à la tâche. Il conviendra cependant d’adapter les répétitions dans les enchaînements pour ne pas épuiser une personne n’ayant pas une grande condition physique.

Voici quelques idées d’exercices à effectuer chez soi ou en salle.

  • Le gainage ventral : ce dernier est le plus connu. Souvent, les individus le nomment « l’exercice de la planche ». Face contre le sol, vous soulevez votre corps en prenant appui sur vos avant-bras et vos pointes de pieds. Restez ensuite le dos bien droit et tenez durant quelques secondes. Renouvelez plusieurs fois l’opération.
  • Le gainage dorsal : allongé cette fois sur le dos bien droit, le but sera de remonter votre bassin et de tenir la position sans vous aider de vos bras. Restez ainsi pendant une minute puis relâchez. Renouvelez l’opération plusieurs fois.

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