Maquillage permanent pour les sourcils : technique, avantages et inconvénients

Depuis près d’un siècle, le sourcil est valorisé comme l’élément « fondamental » du visage. Dès lors, il est devenu une réelle inquiétude pour la gent féminine. C’est ainsi que sort la notion de maquillage permanent des sourcils ou la dermopigmentation. Le maquillage permanent se définit donc par une technique qui consiste, à l’utilisation de très fine aiguille, afin de pigmenter la peau. Autrement dit, c’est une technique qui consiste à introduire dans la peau des pigments de manière permanente. Elle vise à plus embellir la femme et lui faire gagner du temps et réduire certaines dépenses. Elle peut être pratiquée sur plusieurs parties du corps : les yeux, les lèvres, les sourcils, etc.

La technique de la dermopigmentation des sourcils : c’est pour qui ?

Le technique du maquillage permanent pour sourcils n’a pas grande différence avec celui du tatouage classique fait sur certaines parties du corps tel que : les bras ; les jambes, les épaules, etc. la différence est toute simple. La profondeur à laquelle les aiguilles sont enfoncées dans le derme est plus importante que celui du tatouage classique. Autrement dit, le maquillage permanent est plus en profondeur que le tatouage. De la même manière, les pigments utilisés sont tous minéraux pour réduire le risque d’allergie tandis que pour le tatouage, c’est l’encre qui y est introduite. Le maquillage permanent pour sourcil est généralement pour tout le monde. Peu importe la tronche d’âge, il est accessible à tous. La dermopigmentation ne peut être réalisée sans angoisse.

Quels sont les avantages et les inconvénients du maquillage permanent des sourcils ?

La technique de maquillage permanente des sourcils durs en moyenne 5 ans. Elle permet d’avoir un maquillage parfait dès le matin (réveil). Elle vient soulager la peine de certaines femmes qui ont de la difficulté à se maquiller chaque matin et leur fait gagner en temps. Ces inconvénients sont les suivantes :
• Un risque d’allergie aux pigments utilisés: la fréquence de survenance de risque est infiniment petite
• Des contusions peuvent survenues après l’intervention
• Les pigments peuvent changer de couleurs au cours du temps
Notons que ces inconvénients sont tous faibles, et gommés par la multitude des avantages.
Pour finir, la pratique du maquillage permanent des sourcils vous permet de corriger aussi bien des défauts, mais vous embellit davantage. Mais elle nécessite un respect rigoureux des règles de l’hygiène, d’un doigté et d’un perfectionnisme exceptionnel.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire