Direct Papeterie : les fournitures de bureau et la communication en entreprise

« Dans une entreprise, personne ne se passionne pour les commandes de fournitures de bureau. En revanche, si le papier ou les stylos viennent à manquer, c’est la catastrophe » remarque, non sans humour, Michel Mil cent, le Directeur général d’Office Dépôt, l’un des importants distributeurs de fournitures. Lorsqu’on parle de fourniture de bureau, toutes les entreprises sont concernées et selon l’Union de la filière papetière (Ufipa), c’est un marché qui pèse près de 5,65 milliards d’euros. Cependant, c’est un marché de business, alors tous les fabricants ne tiennent pas forcément compte de la bonne qualité ou non des produits, avant de mettre les fournitures de bureau en vente. À travers cet article nous vous proposerons l’endroit idéal, où vous pourrez vous procurer toutes vos fournitures bureau de très bonne qualité.

Importance des fournitures de bureau en entreprise

Nous sommes aujourd’hui à l’ère de l’avènement de la technologique, mais les Européens vouent toujours un grand amour aux fournitures de bureau. Agrafeuses, stylo de couleurs variées, bloc-notes et agenda, trombones, ciseaux et surligneurs, vous les trouverez forcément dans les bureaux de la plupart des entreprises, petites ou grandes. Ce qui montre que les fournitures occupent une place importante sur les lieux de travail. Elles servent à réaliser de nombreuses tâches, et favorisent l’organisation de tout le bureau. Mais en quoi sont-elles si essentielles dans les entreprises ?

Consolide la créativité des employés

Comme vous le savez, les fournitures de bureau existent en variété presque infinie suivant les gammes, les marques et les fabricants. Cependant, cette vaste diversité peut aussi avoir d’importants impacts sur les pratiques du travail (notamment la créativité des employés). Elles constituent des outils de travail pouvant soit libérer le potentiel de créativité, ou soit le détériorer. Que ça soit l’un ou l’autre, elles constituent une source d’innombrables possibilités. Certains articles en particulier peuvent apporter de l’inspiration, permettant ainsi de libérer notre créativité, et lorsque cela arrive il est tout aussi important d’avoir un bloc-notes et un stylo à porter de soi.

Améliorent leurs productivités

La diversité et le grand nombreux d’outils de bureau peuvent renforcer la créativité des employés, mais peuvent aussi accroitre la productivité chez ces derniers. Les couleurs de la gamme JOY sont reconnues pour leurs capacités à stimuler les neurones, afin d’améliorer l’efficacité des employés au travail. Et il n’a rien de plus simple et gratifiant que d’accroitre ses compétences sur son lieu de travail, en utilisant des fournitures de bureau. Un autre facteur qui influence sur l’efficacité et la productivité est : la bonne gestion d’un bureau. Selon une étude récente auprès de 1500 employés, 72 % ont admis se sentir moins efficace lorsqu’ils travaillent dans un bureau mal organisé ou en désordre. Ce qui montre la bonne organisation d’un bureau qui est l’un des facteurs essentiels qui permettent d’optimiser la productivité d’un employer. Et même dans ce cas les fournitures de bureau jouent un rôle irremplaçable dans cette organisation.

Favorisent la promotion des entreprises

Une gamme de fourniture bien connue que tout le monde aime se procurer (notamment les entreprises) est : les fournitures de bureau personnalisées. C’est des fournitures de bureau sur lesquelles sont appliquées des impressions numériques spécifiques à chaque entreprise. Il peut s’agir du logo de la société, ou d’une citation qui constitue la devise de cette dernière. Elles permettent de créer une certaine harmonie au sein des employés, ce qui permet de faire régner une ambiance conviviale favorable à l’accroissement de la productivité chez les employés. En même temps, permets aux entreprises de promouvoir leurs marques ou les services qu’elles proposent.

De ces grandes lignes énumérées ci-dessus, il est à présent clair que les fournitures de bureau constituent d’excellents facteurs d’amélioration de la performance et de communication markéting au sein d’une entreprise. Cependant, nous parlons depuis des fournitures de bureau, mais quelles sont ces fournitures de bureau ?

Quelques fournitures de bureau

Il existe énormément de fournitures de bureau, plus qu’on ne peut compter. Ainsi, nous pouvons les classer en 13 catégories différentes. Il s’agit entre autres :
• Accessoires de bureau : corbeille à courrier, pot à crayon, module de classement, corbeille à papier, rangement, supports, sous-main, ruban pour titreuse, corbeille murale, cendrier, bobine papier, etc.
• Communication-conférence : reliure mécanique, thermoreliure, plastification, destructeur de document, baguette pour reliure manuelle, cisaille et massicot, pointeur, support pour document, etc.
• Petite fourniture de bureau : accessoires de découpe, adhésif, colle, agrafe, agrafeuse et dégrafeuse, ciseaux, attache, punaise et élastique, perforateur…
• Fournitures scolaires : librairie, écriture et petites fournitures, cahier, classeur, feuilles, calculatrice, dessin et musique
• Agenda et planning : agenda et calendrier, planning
• Courrier-Expédition : enveloppe, dateur et numérateur, tampon encreur, fourniture d’expédition, porte-timbres.
• Étiquette : affranchissement, classeur, coins arrondis, coins carrés, planche format A5, etc.
• Informatique bureautique : hygiène et entretien des périphériques, tapis de souris, support-écran, porte-copies, filtre-écran, bagagerie informatique, sacoche, ordinateur, etc.
• Classement-Présentation : chemise et dossier, archivage, trieur et parafeur, classeur, intercalaire, pochette perforée, dossier suspendu, protège document, classement multimédia, boites à pans coupés, porte-étiquette, porte vue lutin, etc.
• Ecriture-Correction : stylo bille, surligneur, gomme et correcteur, roller, marqueur, encre, recharge et mine, portemine, etc.
• Bloc et Cahier : bloc adhésif repositionnable, bloc de bureau, cahier, registre, listing, carte de visite, carnet, bloc cube, etc.
• Services généraux : pause café, ampoules, pile, armoire à clés, enregistreur numérique, mètre ruban, marchepied, connectique et rallonge, signalisation, etc.

Où se procurer ses fournitures de bureau en bonne qualité ?

Les fournitures de bureau sont les matériels, les petits équipements nécessaires à une personne pour exercer ses fonctions dans un bureau. Vous pouvez vous procurer ces matériels un peu partout sur le marché. Cependant, il faut bien garder à l’esprit que tous ses équipements se ressemblent parfois et jouent aussi souvent les mêmes rôles, mais tous ne sont pas de la même qualité. C’est ce qui explique pourquoi les fournitures de certaines personnes durent plus que celles d’autres personnes. Ainsi, nous vous recommandons les fournitures de bureau et les papèteries scolaires de l’entreprise Direct Papeterie. Ses articles sont d’une très bonne qualité et à un prix discount. Il suffit de faire un tour sur le site de Direct Papèterie et vous ne serez pas déçu. De diverses portes vues (notamment des lutins), des protège-documents assortis, disponibles aussi sur plusieurs variétés et plein d’autres articles vous attendent.


En conclusion, les fournitures de bureau sont des facteurs qui contribuent à l’amélioration de la productivité, stimulent la créativité des employer et constituent d’importants moyens de communication markéting pour les entreprises. En vue de ces avantages, il devient plus que nécessaire de se procurer des matériels de bureau de qualités. Directe Papeterie, est l’une des meilleures adresses où vous trouverez les meilleurs articles qu’il vous faut.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire