Comment bien choisir son chirurgien ?

Une intervention chirurgicale n’est pas une chose à prendre à la légère, mais savoir choisir le chirurgien et la clinique permettent déjà de déterminer le résultat. Pour toutes les formes de chirurgie esthétique, voici les principaux facteurs de choix à considérer.

Le profil du bon chirurgien

Avant de mettre votre corps entre les mains d’un chirurgien esthétique, le premier réflexe à faire est de d’abord vérifier son titre. En effet, nombreux sont les praticiens qui ne sont pas spécialisés dans l’acte que vous requérez. Sachez ainsi qu’en plus des 6 années d’études généralistes, 5 autres années de spécialisation sont nécessaires pour pratiquer maîtriser une forme de chirurgie esthétique particulière. L’expérience est également un critère de choix important de votre chirurgien. Entre autre, les années de pratique de ladite spécialité permettent de comparer les divers profils. En effet, sachez qu’il existe plus de 650 praticiens qui sont répertoriés dans le Conseil de l’ordre des chirurgiens. A noter cependant que pour votre bien-être, il n’est pas conseillé de choisir les moins chers. Pour vous aider à choisir, vous pouvez cependant vous fier au bouche-à-oreille ou aux avis d’autres internautes.

L’entretien avec le chirurgien

Il va s’en dire qu’au moins un entretien préopératoire est nécessaire avant de fixer votre choix sur un chirurgien. Une parfaite compréhension avec ce dernier est en effet essentiel, pour que toutes vos attentes soient prises en compte. Ainsi, le mieux est bien sûr de choisir un chirurgien qui parle la même langue que vous, car vous devez aussi bien avoir compris ses explications avant de monter sur la table d’opération. Après l’intervention, avoir choisi un chirurgien proche de votre zone géographique est également recommandé pour le suivi de votre bon rétablissement.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire