Apprenez à faire de savoureuses crêpes au yaourt !

Treize minutes suffisent pour vous offrir le plaisir de déguster un savoureux pancake au yaourt à raison de dix pour la préparation et de trois pour la cuisson. Cette variante de crêpe très facile à réaliser est notamment riche en calories. Voici pour vous et votre plaisir la recette pour un bon pancake destiné à 09 personnes.

Quels ustensiles utiliser ?

Il vous faut deux saladiers, un fouet et une petite poêle de 10 à 12 cm environ.

Les ingrédients à présent

Procurez-vous 280 g de farine de blé, une cuillère à café de levure chimique, une cuillère à café de sucre et une pincée de sel. Vous aurez besoin également de 04 pots de yaourt que vous devrez totalement utiliser et 03 œufs moyens. Pour finir, pensez à acheter du beurre (30 grammes de préférence) et de l’huile.

La préparation proprement dite

Versez pour commencer la farine, la levure, le sucre et le sel dans l’un des saladiers et mélangez le tout. Dans un deuxième saladier, associez les œufs battus aux yaourts et au beurre que vous aviez entre-temps fondu. Mélangez l’ensemble un petit moment. Versez ensuite les deux préparations dans un saladier plus grand et battez le tout jusqu’à ce que la pâte devienne complètement homogène. Songez après à laisser le cocktail ainsi obtenu reposer une heure de temps environ.

Passez à la cuisson !

Passez de l’huile dans la poêle pour ensuite la chauffer. Versez-y ensuite une louche de la pâte que vous avez préalablement concoctée. Prenez par la suite soin de cuire chacune des crêpes pendant 02 à 03 minutes. Veillez à ce que les deux faces soient à chaque fois suffisamment colorées. N’attendez surtout pas que votre pancake facile au yaourt se refroidisse avant de le servir. Il est plus savoureux quand il est au chaud. Au passage, accompagnez-le d’une sauce chocolat et du sirop d’érable pour davantage rendre ce moment exquis.

Comme toutes les sortes de pancakes, le pancake au yaourt se déguste au petit-déjeuner ou au déjeuner et procure au consommateur un goût onctueux et agréable. Facile à faire et pas coûteux, il peut se savourer par tout le monde. Il suffit pour ce faire de se procurer les ingrédients nécessaires à la préparation et de suivre les différentes étapes pour l’obtention du produit final. La recette n’est point difficile, vous savez donc ce qui vous reste à faire.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire