A savoir avant de construire votre véranda alu

Idéale comme extension de maison, la véranda alu préserve la chaleur intérieure et apporte la lumière. Bien que sa construction ne nécessite pas de lourds travaux, quelques règles sont à respecter avant d’entreprendre les travaux. Quel que soit le style de la véranda que vous souhaitez réaliser, il faut qu’elle soit réalisée par des professionnels afin de garantir confort et esthétique. Découvrez la démarche à suivre avant de construire votre véranda alu.

Les démarches à suivre avant de construire votre véranda alu

Les démarches en question avant de construire votre véranda alu ne sont autres que des démarches administratives. Elles varient d’un projet à l’autre. Avant de déclarer tels travaux, vous devez définir votre projet de manière plus précise. Si vous voulez réaliser une véranda d’une surface n’excédant pas 40 m² et n’entrainant pas un dépassement de 170m² pour la maison, une demande d’autorisation suffit pour débuter les travaux. Pourtant, faites attention car certaines communes exigent un permis de construire même pour un ouvrage inférieur à 40m².

En général, le permis de construire n’est demandé que lorsque l’ouvrage excède 40m². A noter que le permis de construire couvre l’introduction d’un ouvrage dans son environnement. Il s’obtient par le dépôt de quelques dossiers en mairie. Vous devez munir un plan de situation du terrain, une notice décrivant le terrain et présentant le projet, un plan de masse des constructions à modifier ou à construire, un plan de coupe du terrain et de la construction ainsi qu’une photographie permettant de situer le terrain dans l’environnement proche et dans le paysage.

Pourquoi une véranda alu ?

Les avantages de l’aluminium ne sont plus à démontrer. Léger et durable dans le temps, l’aluminium offre aussi des possibilités de personnalisation infinies en termes de couleur ou de forme. A noter que ce matériau est facile à manier et à entretenir. Il est privilégié dans la fabrication d’une véranda grâce à sa résistance. De plus, l’aluminium conjugue les avantages du fer forgé et du bois, sans leurs désavantages. C’est le matériau idéal pour la fabrication d’une véranda, quel que soit le style ou la forme voulue. Il offre également un meilleur compromis pour un résultat esthétique et durable. Si vous n’avez aucune idée de la forme ou du style de votre véranda, découvrez un exemple véranda alu Marseille sur www.technic-habitat.com.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire