3 masques maison contre les boutons

De nombreuses contraintes quotidiennes mènent la vie dure à notre peau, surtout à celle du visage. En dehors du stress et d’une alimentation déséquilibrée, diverses agressions intérieures et extérieures favorisent l’apparition des boutons. A la place des crèmes et des lotions que l’on achète en pharmacie, vous pouvez néanmoins opter pour certains masques faits maison pour enlever les boutons.

L’argile verte pour un masque anti-bouton

En optant pour un masque fait maison pour enlever les boutons, on priorise les bienfaits des produits naturels. Dans cette optique, l’argile verte est l’un des purificateurs naturels les plus plébiscités à cause de son efficacité, et surtout pour ses composés non-agressifs. Pour élaborer un masque à l’argile verte, il suffit d’y ajouter un peu d’eau minérale, afin d’obtenir une crème lisse. Il suffit alors d’en appliquer une couche assez épaisse sur le visage, pour en éliminer l’excès de sébum, qui est à l’origine des boutons. La disparition des boutons est également accélérée par les vertus régénérantes et cicatrisantes de l’argile verte.

La tomate et les huiles essentielles contre les boutons

Efficace contre les boutons, mais aussi l’acné et d’autres éruptions cutanées, la purée et le jus de tomate contiennent des anti-oxydants qui nettoient et régénèrent la peau, tout en améliorant le teint. Pour les adeptes des huiles essentielles, l’utilisation de quelques gouttes de lavande et d’arbre-à-thé est le plus conseillé contre les boutons. En effet, cela permet de profiter non-seulement de vertus purifiantes, mais aussi antibactériennes et tonifiantes.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire